L’actu de la semaine, c’est mon départ pour Strasbourg dans le but de faire valider les caractéristiques techniques d’une maison passive par la « Fédération de la Construction Passive ». J’ai minutieusement préparé tout les éléments du projets qui seront examinés, vérifiés et validés, notamment la composition des parois, les détails de construction en particulier autour des menuiseries, le système de ventilation double flux ainsi que son réseau de distribution, et le réseau d’eau chaude sanitaire allant des panneaux solaires jusqu’aux robinets.

Je suis conscient de l’importance de cette réunion avec la « Fédération de la construction passive », car à l’issue de celle-ci, la phase de conception de mon projet sera validée, rendant mon projet apte à être mis en chantier. Cette validation sera le fruit de mon engagement à respecter des normes de construction durables et respectueuses de l’environnement, témoignant de ma volonté de contribuer activement à la préservation de l’écosystème.

Mon implication dans la promotion de construction durables et mon souci de créer un environnement de vie sain et éco énergique démontrent ma sensibilité au enjeux environnementaux actuels. Je suis convaincu que cette reconnaissance renforcera la crédibilité et la fiabilité de mon travail, ouvrant la voie à la concrétisation de mon projet de maison passive certifiée.

Je suis fier de participer à la construction d’un avenir plus respectueux de l’environnement pour les générations à venir.

Restez à l’écoute pour des mises à jour régulière sur l’avancement du projet.

Et n’hésitez pas à venir nous suivre tout au long de notre projet dans les Actualités d’Envie d’Architecture et sur nos réseaux sociaux.

L’équipe d’Envie d’Architecture